Egalement sur https://www.facebook.com/ensemblepourepernon

mercredi 18 octobre 2017

Lycée des franges francilliennes : engagement tenu !


Les élus municipaux d’Ensemble pour Epernon avaient lors de la campagne municipale en 2014 pris l’engagement de faire du projet de lycée un dossier prioritaire et nous l’avions formalisé concrètement par courrier auprès des associations de parents d’élèves qui nous avaient sollicité à ce sujet.

Nous avons demandé, comme nous nous y étions engagés, à la Région en 2015 que ce projet de lycée puisse faire l’objet d’une nouvelle étude (voir la lettre de Bruno Estampe et la réponse du Président de la Région).

Et le 16 septembre 2015 à Chartres, François Bonneau, Président de la Région, a annoncé en conférence de presse le lancement des études en vue de la construction d’un lycée dans les franges franciliennes. Il l’a aussi confirmé en venant à Epernon le 21 septembre 2015 lors d’une rencontre avec les élus et les associations de parents d’élèves.

Le résultat de ces études a été présenté à Epernon lors d’une réunion le 17 novembre 2016 par le Président de la Région. Elles ont montré que depuis 2011 il existe une forte tendance à la hausse des effectifs lycéens qui perdurera au moins jusqu’en 2030.

L’événement que nous attendions est arrivé aujourd’hui 18 octobre 2017 : lors de la conférence de presse à Orléans qui a commencé il y a quelques minutes le Président de la Région vient de nous annoncer le choix d’Epernon comme site du futur lycée !

Nous nous réjouissons de voir aboutir ce dossier et de pouvoir vous annoncer que les engagements que nous avons pris auprès de vous sur ce dossier fondamental pour notre ville et notre territoire ont été tenus.

Et cela grâce aussi à la mobilisation de l’ensemble des élus du territoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire