Egalement sur https://www.facebook.com/ensemblepourepernon

lundi 21 septembre 2015

Statut sur la réouverture du dossier du Lycée d'Epernon





Lors de la dernière campagne des municipales, nous avions pris l’engagement de faire rouvrir le dossier de Lycée sur Epernon.

Michel Deprez avait écrit à la région et obtenu que ce dossier soit ré-ouvert.
Élu au conseil municipal depuis, Bruno Estampe, au nom des élus du groupe, a écrit en juillet 2015 au Président du conseil régional lui rappelant chiffres à l’appui l’importance de prendre une décision.

Sa réponse acte l’engagement de construire ce lycée et le lancement de la concertation avec l’éducation nationale et des études.
Nous ne pouvons que nous féliciter que ce projet si souvent évoqué par les uns et les autres depuis des années et jamais acté le soit enfin.

Ci dessous, la réponse de Monsieur François Bonneau, Président du conseil régional :



mardi 1 septembre 2015

Pétition pour revenir à un projet de médiathèque plus raisonnable

MEDIATHEQUE 

 Lors de la campagne pour les élections municipales de mars 2014, la candidate Françoise RAMOND nous disait que son projet de médiathèque nous coûterait 1 million 692 000 euros HT. Elle prétendait qu’il était subventionné à 70 % soit 507 600 euros à payer par les contribuables sparnoniens.

Mais, dès le conseil municipal du 16 juin 2014, la facture annoncée par le maire Françoise RAMOND monte en flèche pour atteindre 2 millions 216 000 euros HT soit une augmentation de 524 000 euros en 3 mois !

Lors du conseil municipal du 6 juillet 2015, les fameuses subventions annoncées par la candidate Françoise RAMOND tombent de 70% à 42 % !


En conclusion, les contribuables sparnoniens devront donc régler en réalité pour son projet de médiathèque une facture de 1 million 285 280 euros !

L’utilité d’une médiathèque n’est pas contestée, mais le projet de Françoise RAMOND, pour notre ville de 5500 habitants, d’une nouvelle construction de 600 mètres carrés sur un terrain inondable avec des frais de fonctionnement et de personnel supplémentaires est complètement disproportionné et irréaliste.
Malgré les différentes propositions qui lui ont été faites dès son élection – notamment l’installation d’une médiathèque d’un coût et d’une surface plus raisonnables dans les Prairiales - Françoise RAMOND a refusé tout projet alternatif.

Il est urgent d’agir contre ce gaspillage !

Mobilisons-nous tous ensemble pour un autre projet de médiathèque moins coûteux !

Pour toutes celles et ceux qui souhaitent soutenir cette initiative, nous vous invitons à signer cette pétition proposée par les élus au conseil municipal du groupe Ensemble pour Epernon, Bruno ESTAMPE, Isabelle MARCHAND, Robert STECK, Nathalie VAN CAPPEL et Roland HAMARD :

 Lien vers la pétition sur Change.org